Chargement...

Welcome

Chargement du plugin...

Chargement du plugin...

Timeline des Médias

Saison 3 de la Street Art Avenue Grand Paris

En 2018, la Street Art Avenue prend de la hauteur... Pour cette 3ème édition, de nouvelles œuvres seront créées sur le parcours ! Avec des réalisations de Seth, Zest, Tarek Benaoum, Telmo Miel, Polar et Adec.

MAISON D’ÉDUCATION DE LA LÉGION D'HONNEUR

La Maison d'Education de la Légion d'Honneur à Saint-Denis est un pensionnat pour filles instauré par Napoléon Ier il y a 200 ans. Ancienne abbaye royale, partez à la découverte de ce monument historique majestueux. Pour cela, assister à l'une de nos visites pour découvrir les lieux par vos propres yeux ! (uniquement sur réservation)

Le Stade de France

Découvrez les coulisses du Stade de France, un lieu où les exploits sportifs ont été nombreux. Mettez-vous dans la peau d'un athlète de haut niveau !

Le Marché de Saint-Denis : le tour du monde des saveurs !

Le tour du monde des saveurs. Trois fois par semaine, la ville de Saint-Denis vit au rythme de son marché. Il est l’héritier de la grande foire du Lendit qui réunissait marchands et chalands de toute l’Europe. C’est aujourd’hui un des plus grands marchés d’Ile-de-France, point de rencontre des marchandises les plus diverses. Sous la grande halle de fer et de verre du XIXème siècle, vous cheminerez entre les étals de poissons et crustacés, viande et triperie, fruits et légumes, olives et épices. Vous serez surpris par la diversité des produits proposés et voyagerez dans les traditions culinaires du monde entier. Ici se côtoient des milliers de personnes dans une ambiance populaire et colorée, en quête d’ingrédients pour une cuisine familiale ou plus sophistiquée ou simplement pour le plaisir des sens. Infos pratiques : - Adresse : 6, place Victor Hugo 93200 Saint-Denis - Horaires : mardi, vendredi et dimanche de 8h00 à 13h00 - Accès : métro ligne 13 - Basilique Saint-Denis -

Parade des lanternes 2019 | Aubervilliers

En forme d'abeille, de libellule, d'araignée, de coccinelle, elles seront 400 à s'animer samedi soir, dans les rues d'Aubervilliers pour la parade de « L'éveil des invisibles ». 2000 personnes participeront au cortège de lumières suspendues à des tiges de bambou qui parcourra 1,7 km, en empruntant les berges du canal Saint-Denis. Un spectacle qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux parents !

Saint-Denis | Les Foires de Saint-Denis

Chaque année, venez découvrir l'artisanat de Plaine Commune lors des Foires de Saint-Denis. Pour les grands : ateliers, marché artisanale, restauration, produits régionaux… Et pour les plus jeunes : ferme pédagogique, manèges, toboggan géant et beaucoup d'animations et d'ateliers !

Saint-Denis | chantier de fouille archéologique Cygne

Depuis 2009, l’Unité d’archéologie de la Ville de Saint-Denis mène une fouille programmée sur le terrain du 4 rue du Cygne. Le site s’avère particulièrement approprié pour comprendre l’histoire de l’îlot urbain et les étapes de la formation de la ville. Ainsi l’histoire de Saint-Denis ici s’étend ici du 9e siècle à nos jours. Nous avons pu suivre l'une de ces découvertes, une chaussure en cuir datant du 10 eme siècle.

Street Art Avenue | 2019 | Saison 4

La Street Art Avenue est un parcours d’art urbain le long du canal Saint-Denis entre Paris La Villette, Aubervilliers et Saint-Denis. Lancé en 2016 à l'occasion de l'Euro de football, le projet s’étoffe chaque année et compte aujourd’hui plus de 30 œuvres reflétant une grande diversité de techniques et d’influences. Venez découvrir la Saison 4 avec Case Maclaim, Fabio Petani, Kazy Usclef et Roid !

Ce parcours peut se faire avec les visites guidées de l'office de tourisme ou avec une brochure à retirer sur nos points d'informations. Plus d'informations : www.tourisme-plainecommune-paris.com

LINE UP : Alexandra Arango, Basto, Carlos Olmo, Carolalune, Case Maclaim, Crey 132, Dixiz, Fimo & Dizzy, Fabio Petani, Funky Deco Group, Guate mao, Jibé P, Joachim Romain, Jungle, Katre, Kazy Usclef, La Dewolf, Marko 93, Nobad, No Rules Corp., OnOff Collectif, Polar, Rébus, Roid MSK, Seth, Sœurs Chevalme, Tarek Benaoum, Tarek Ben Yakhlef, Telmo Miel, Unavida Familia, Yarps, Zest, Zdey

LES PUCES

Come discover the Flea Market in Saint-Ouen-sur-Seine !

Stains | La ferme des Possibles

Présentation de la Ferme des Possibles par Julien Besnard, responsable des fermes urbaines SCIC Novedia. La Ferme des Possibles est une ferme agricole urbaine de 1,2 hectare, située à Stains en Seine-Saint-Denis sur le territoire de Plaine Commune. Portée par la coopérative Novaedia, elle vise à développer les circuits courts et les méthodes de permaculture, tout en favorisant la sensibilisation au développement durable et l’insertion sociale par l’emploi. Très ancré territorialement, ce projet invite à réfléchir à la place des acteurs de l’économie sociale et solidaire dans l’économie circulaire, questionnant le rôle du bottom-up dans le projet Métabolisme urbain. Il permet également de sortir d’une approche centrée sur les matériaux de construction, pour considérer les flux de matières organiques et ainsi penser les différents liens avec la visite de la Ferme de Gally. Ce clip a été diffusé le 8 novembre 2019 dans le cadre de la plénière de clôture de la 40e Rencontre des agences d'urbanisme : Comment re-lier les territoires - Lost in Transition.

Aubervilliers | Nuit Blanche

Dans le cadre de la quatrième saison de la Street Art Avenue®, une balade artistique et lumineuse a été organisée durant la Nuit Blanche 2019 sur les berges du Canal Saint-Denis. Un événement inédit en Seine-Saint-Denis qui mettait à l’honneur les cultures urbaines sur la darse du Millénaire à Aubervilliers !

ARTE hors les murs : "moi, Dionysienne - moi, Dionysien" - Teaser

ARTE hors les murs : "moi, Dionysienne - moi, Dionysien", un projet de société, artistique et participatif À partir du vendredi 9 juillet 2021 : en ligne sur arte.tv et les chaînes sociales d'ARTE et projection à Saint-Denis ____________ "moi, Dionysienne - moi, Dionysien" est un projet "ARTE hors les murs" d’installation vidéo mené à Saint-Denis (93), ville qui compte quasiment 140 nationalités sur les 197 nationalités reconnues par l'ONU dans le monde. Cette collection de près de 400 courts portraits d'habitants de Saint-Denis est à l’image de la diversité culturelle de cette ville : chacun présente un objet qui lui tient à coeur, qu'il soit lié à son enfance, à sa culture d'origine, à son travail ou à son quotidien. Ces pastilles vidéos seront projetées cet été sur un écran géant, en plein air sur le parvis de la Basilique de Saint-Denis à partir du 9 juillet. La collection sera également mise en ligne sur arte.tv, YouTube et les chaînes sociales d’ARTE. ____________ Création et réalisation : Claire Doutriaux Image : Jacques Falgous, Antoine Teno Montage : Antoine Teno, Isabelle Martin, Mathilde Sobottke Production : ARTE France Développement (France, 2021, 365x2')

Loading Google Map...

Chargement du plugin...